Les Bouquinales

Au départ, un collectif d'artistes : des poètes, des plasticiens, des musiciens, des danseuses... Ensemble, ils décident de créer une revue de poésie : Pierres d'encre. Le cinquième numéro de cette revue est paru au mois de mars dernier et cela fait plusieurs années que le collectif Le Temps des Rêves écume les salons du livre de France pour faire connaître cette revue ainsi que d'autres plublications.
Depuis trois ans, Le Temps des Rêves est programmé aux Bouquinales (le salon du livre de la ville d'Hazebrouck ). Depuis trois ans, l'idée de créer une rencontre entre les membres du collectif et les élèves de l'école de musique de la ville faisait son chemin. Petit à petit, le projet a gagné en ampleur et en ambition. Pour cette troisième édition, plusieurs textes de Pierres d'encre n°5 ont été mis en musique. Guitare, accordéon, harpe, chant. En tout, une quinzaine d'élèves de musiciens ont travaillé à l'adaptation de ces poèmes en musique. Parallèlement, six artistes du collectif se déplaceront à Hazebrouck pour interpréter ces textes avec eux.
Le fruit de ce travail sera présenté le 23 avril à 16h et le 24 avril à 11h. Invité surprise de ce spectacle : la peinture, puisque qu'une galerie du musée des Augustins servira d'écrin à cette représentation.
Ce spectacle est donc l'histoire d'une rencontre entre différents artistes. C'est aussi un dialogue entre poésie et musique.

INFOS PRATIQUES

Spectacle poétique et musical
Mise en musique de Pierres d'encre n°5
Le samedi 23 avril à 16h, Musée des Augustins
Le dimanche 24 avril à 17h, Musée des Augustins.
Entrée gratuite

© Illustration - Alice Bohard

Couv pe5

 

http://www.ville-hazebrouck.fr/

poésie spectacle rencontres

Musée des Augustins, Hazebrouck Place Degroote, 59190 Hazebrouck Nord, 59

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site